Développement Durable

Première action des éco-délégués de l'année 2020/2021 : Le ramassage des déchets dans la cour et aux alentours du collège !

Par STEPHANIE CATEL, publié le jeudi 1 octobre 2020 15:01 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 14:20
20200925_135412 redimensonnée.jpg

C'est sous la pluie et le vent que les 23 éco-délégués ont participé à leur première action de l'année : "Nettoyons la nature" ce vendredi 25 septembre 2020. Cette action est sponsorisée par les magasins Leclerc qui ont fourni le matériel (gants, sacs poubelle et chasubles). Entourés des 3 professeurs référents au développement durable (Mme Tranchard, Mme Catel et M. Lebacle), ils ont affronté la tempête pour ramasser les déchets de la cour et des alentours du collège de 13h00 à 14h00.

Des différences ont été constatées par rapport aux années antérieures : il y a moins de déchets, notamment presque pas d'emballages de gâteaux ou de bonbons, et presque pas non plus de bâtons de sucettes... Les mois de confinement et le port du masque obligatoire y sont certainement pour quelque chose... Donc, dans la cour du collège comme dans la Nature, ce sont bien les habitants qui créent les déchets !

Un grand BRAVO aux éco-délégués qui se sont montrés courageux et très motivés ! Ils sont prêts à entreprendre et à participer à d'autres actions au sein du Collège comme mettre en place le potager, agrandir le verger, remettre des abeilles dans les ruches mais aussi à l'extérieur du Collège en allant ramasser les déchets dans la nature ou trier les déchets à la maison.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1