Journée du droit : Les 5è rencontrent Maître Bouillet-Guillaume, avocate au barreau de Rouen

Par STEPHANIE CATEL, publié le mardi 8 octobre 2019 15:18 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 16:02
20191004_131816.jpg

Dans le cadre de la 2è journée du droit dans les établissements scolaires, Maître Bouillet-Guillaume, avocate au barreau de Rouen, est intervenue, vendredi 04 octobre 2019, auprès de tous les élèves de 5è du collège pendant une heure trente.

Le thème de cette année était « l’égalité entre les hommes et les femmes », thème qui est au programme scolaire d’Education Morale et Civique en 5è.

Les élèves avaient préparé, en amont, des questions sur ce thème ainsi que des questions sur le métier d’avocat, durant un cours d’Education Morale et Civique avec leurs professeurs d’histoire-géographie respectifs : Mme Delaunay, M. Gasse et Mme Catel, professeure-documentaliste.

L’échange a été fructueux. Maître Bouillet a pris le temps de répondre à chaque question et les élèves sont repartis avec beaucoup d’informations sur le fonctionnement du système judiciaire français. Ces connaissances seront à nouveau exploitées au cours de l’année dans le cadre du programme d’Education Civique et Moral.

Un grand merci à Maître Bouillet-Guillaume qui a bien voulu intervenir auprès de nos élèves pour la deuxième année consécutive !