Echanges-Voyages-Sorties

Montag, den 6. Februar/ Dienstag, den 7. Februar (lundi 6 / mardi 7 février)

Par ANNE-LAURE GONTRAN, publié le mardi 7 février 2017 22:26 - Mis à jour le mardi 7 février 2017 22:26

Guten Abend liebe Familien!

Tout d'abord une information pour le départ: nous avons pu l'avancer à 19h20, ce n'est pas beaucoup mais on va faire de notre mieux pour ne pas arriver trop tard jeudi matin. Nous demanderons à vos enfants de vous envoyer des messages lorsque nous ne serons plus très loin, et j'en enverrai directement aux familles dont les enfants n'ont pas de portable! Alles gut! :)

Ces deux journées du lundi et du mardi se sont toujours déroulées dans la bonne humeur, les élèves ont participé aux cours avec leurs correspondants hier, et aujourd'hui nous sommes partis toute la journée à Lübeck/Travemünde, au bord de la mer Baltique!

Lübeck était une ville hanséatique très riche au Moyen-Âge, la "reine de la Hanse", nous avons donc pu admirer les maisons des riches marchands, les greniers le long de la Trave (le fleuve qui passe à Lübeck et va se jeter dans la mer Baltique), où l'on chargeait les bateaux qui partaient vers les pays scandinaves, la Russie... Et bien sûr, on ne peut pas aller à Lübeck sans aller voir la "Holstentor"!! C'était une porte de la ville qui a été parfaitement conservée et qui abrite un musée. Interrogez vos enfants à leur retour, la Hanse n'a plus de secrets pour eux ;) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sûr, qui dit Lübeck dit... pâte d'amande! C'est la spécialité de la ville. Qui sait, vous aurez peut-être bientôt le plaisir de découvrir?

Et Travemünde? C'est une station balnéaire et en même temps un port à l'embouchure de la Trave. L'été, on peut donc aller s'y baigner... Mais sinon on peut aussi y acheter du poisson frais, ou embarquer sur un ferry à destination des pays scandinaves!

Il a fait très froid et il a même un peu neigé à Lübeck, mais ça n'a pas empêché certains de retomber en enfance sur la plage... Ou de faire de l'ornithologie.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire