Actualités

SONDAGE PARENTS 6E, 5E, 4E, 3E & Protocole sanitaire du Collège

Par Jean-Baptiste Dumaine, publié le jeudi 7 mai 2020 18:03 - Mis à jour le samedi 9 mai 2020 08:34
protocole sanitaire.jpg
Publication du protocole sanitaire du collège, synthèse et adaptation du protocole ministériel à l'établissement et sondage pour l'accueil prévisionnel des enfants de personnels impliqués dans la gestion de crise et la vie de la Nation.

Madame, Monsieur, Cher(s) Parent(s),

 

Vous trouverez, en pièce jointe à cet article, le protocole sanitaire du Collège et son annexe 1, zones de circulation et d’attente.

Si vous le souhaitez, le protocole est imprimable en A4 en mode livret, recto verso et condense, en 12 pages (3 feuilles), le protocole sanitaire ministériel dont il est la synthèse ainsi que les adaptations qui en découlent, sur le collège Guy de MAUPASSANT.

J’en profite, au passage, pour remercier toutes celles et tous ceux qui y ont apporté leur contribution. Ils, elles se reconnaitront !

 

Pour l’instant, notre volonté est de commencer à accueillir sur les journées du lundi 18 et du mardi 19 mai, les enfants des personnels de gestion de crise afin d’affiner les procédures que nous avons imaginées et de répondre aux besoins d’accueil les plus urgents.

Puis, après le week-end de l’Ascension, à partir du lundi 25 mai, d’élargir progressivement, accueil de groupes d’élèves de 6ème et de 5ème, jusqu’à atteindre, si possible, le maximum de notre capacité d’accueil, à la journée ou demi-journée.

 

Ce redémarrage progressif est bien évidemment complètement dépendant des matériels qu’il nous faut recevoir d’ici là pour pouvoir envisager la réouverture du collège : masques, gel hydroalcoolique, etc.

 

En conséquence, merci à tous les parents de répondre au sondage concernant tous les élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, lien envoyé sur votre boite mail Arsène et sur celle de votre(vos) enfant(s), ou en cliquant sur le lien ci-dessous.

Reprise du collège et Accueil des enfants

ATTENTION, il est malheureusement nécessaire de répondre à la totalité des questions du sondage.

Nous tiendrons compte, dans le dépouillement manuel qui sera opéré, des réponses que vous aurez données sur les questions centrales 2 et 4.

DATE LIMITE DE RETOUR : MERCREDI 13 MAI 12H00

 

IMPORTANT ! Avant de répondre au questionnaire, il est vraiment indispensable pour vous de prendre connaissance des mesures de précaution prises par le collège pour empêcher, autant que possible, la propagation du virus.

Le protocole sanitaire du collège sera présenté en conseil d’administration, lundi 11 mai prochain, pour avis, même si d’autres versions verront forcément le jour, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Pour l’accueil, le principe général retenu est celui de groupes n’excédant pas 15 élèves, sur la base d’un demi-groupe classe, encadré par un enseignant sur une demi-journée.

Pour ne pas trop bousculer les choses et articuler au mieux l’enseignement en présentiel et en distanciel, les élèves ciblés prioritairement pour retourner au collège sont celles et ceux qui rencontrent le plus de difficultés avec leur travail, à la maison.

Ils seront donc invités à venir avec le matériel nécessaire pour faire le travail donné en téléenseignement par leurs professeurs habituels, selon l’emploi du temps en cours, sur Arsène. L’enseignant présent sera là pour les aider et remédier à des difficultés, si besoin.

A défaut de travail à faire, des soutiens pourront être proposés en français et/ou en mathématiques, ainsi que des activités proposées par les encadrants.

 

Jusqu’à nouvel ordre, pour l’immense majorité des élèves, les cours continueront en distanciel sur la base des emplois du temps mis en place au retour des vacances de printemps.

 

Je vous invite toujours à consulter très régulièrement, pour ne pas dire chaque jour, Arsène76, qui doit rester notre moyen privilégié d’information et de communication.

 

Je vous souhaite la meilleure des continuations possibles.

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

Bien à vous et très cordialement,

 

Pour toutes les équipes du collège, mobilisées à votre service

 

Le Principal,

Jean-Baptiste DUMAINE

Pièces jointes

À télécharger

 / 1